Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un baril à la mer
30 janvier 2011

Ze BiG BaG

bigbag_1bigbag_2



Petit problème MATHÉMATIQUE : (ça faisait longtemps...)

Au départ le navire m'annonce 2850 t de marchandise à bord.

En calculant à la fin je n'ai plus que 2848.5 t car j'ai 2 sacs troués et 1 perdu.

Combien de sac ai-je compté durant tout le déchargement du navire ?

(Ne pas compter les sacs troués et perdus...)


Une suite pour ceux qui veulent (ou pour ceux qui peuvent ...) :

 

 

La grue décharge à 3.5 tonnes   à la minute, combien de temps suis-je resté sur le port ? ou plutôt à quelle heure je suis parti du port ?

Attention les horaires d'ouvertures sont de 8h-12h30 13h30-18h...

(Bon on compte pas le quart d'heure facile qu'il faut au docker pour boire son café à chaque pause...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme d'ab. tu finiras pas de bonne heure!!!!!
D
Hi hi
T
Bravo Bravo , hé oui je reviens le lendemain tout simplement !! youpi youpi ! merci Bart (je t'ai rajouté dans les liens BlogBD ) Allez y faire un tour c'est très bon !!
L
C'est pas un soucis tu reviens le lendemain, finition à 12h30! <br /> Wé TOM cool le blog! C'est propre tu gères !<br /> A+ sur la toile ou sur les quais va savoir !
T
2850 - 2848.5 = 1,5<br /> <br /> 1,5/3 = 0,5<br /> <br /> Donc un sac fais pèse une demi tonne<br /> <br /> 2850/0,5 = 5700<br /> <br /> 5700-3 = 5697<br /> <br /> En théorie tu as compté 5697 sacs.<br /> <br /> <br /> Alors en imaginant que tu sois arrivé sur les dock à 8H pile.<br /> <br /> 2850/3,5 = 814 min<br /> <br /> 814/60 = 13,5 Heures<br /> <br /> La y a un problème les docks ne sont pas ouvert assez longtemps pour finir de décharger.<br /> <br /> Je donne ma langue a kaël.<br /> @+++++
un baril à la mer
Publicité
Publicité